Salut Eric,<br />
Pierre-Emmanuel Barré ne mache pas ses mots, et il a raison d'insister sur cette surveillance tous azimut qui ne semble plus du tout effrayer alors que c'est une véritable plaie (le monde orwellien n'est plus de la science fiction depuis un bon moment déjà).<br />
Heureusement qu'ils sont là, la bande de la Dernière, je ne rate pas une émission depuis son début, et outre leur humour souvent trash mais percutant j'aime beaucoup les invités qui sont choisis qui apportent souvent des éléments précieux pour notre compréhension du monde, dans beaucoup de domaines différents <br />
Et dimanche dernier, l'archéologue anthropologue Rozenn Colletert son invitée et copine Samira ont été particulièrement intéressantes (leur expérience dans les territoires occupés de Cisjordanie, il y a trente ans, également)<br />
Chaque lundi matin, écouter la dernière en podcast est un grand moment de jubilation pour démarrer ma semaine. Merci à eux. <br />
bonne journée rétaise. Amitiés