Ouverture de la Fête du Pois Chiche
Hier c'était le 1er jour de la Fête du Pois Chiche !
Pour tous-tes les ami-e-s qui n'ont pas eu la chance d'être à Montaren, ce petit reportage en images de la cérémonie d'ouverture de la 19ème Fête du Pois Chiche :
Massée devant la porte où apparait chaque année le nouveau Pois Chiche Totémique, une foule immense scandait "Pois Chiche revient !"
Quand la porte s'ouvrit enfin, dans des volutes de fumées rouge puis jaune, apparut d'abord un pétassou virvoltant et dans sa danse frénétique, le public découvrit alors le nouveau Pois chiche, majestueux, avec pour la 1ère fois de son histoire, deux visages.
L'esprit de la fête et de la convivialité tant attendu en ces temps difficiles va pouvoir envahir pour trois jours le village de Montaren, Kapitale du Pois Chiche !
Au programme aujourd'hui samedi :
À 11h la célèbre Poischichade dans les rues de Montaren
À 14 h l'ouverture du Musée International du Pois Chiche avec son nouveau guide
Tout au long de la journée et de la soirée des animations, des spectacles et des concerts (voir ici)
et à 22h15 l'incroyable orgasmiche poichivari.
/image%2F0904239%2F20260529%2Fob_2600c1_zzzouverture-1.jpg)
/image%2F0904239%2F20260529%2Fob_6f9c75_zzzouverture-2.jpg)
/image%2F0904239%2F20260529%2Fob_851f90_zzzouverture-3.jpg)