Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Mar

Je est un autre

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #dessin

Je est un autre

"Je est un autre"

30 cm x 40 cm

(Encre et acrylique sur papier)

Depuis quelques temps je m'essaie à l'exercice de l'autoportrait. Pour ce faire, je m'observe, je me scrute... et lorsque je me regarde créer "je" suis l'agent de ma création tandis que "moi" en est le sujet. 

Rimbaud avait déjà formulé ce  "Je est un autre" à propos de son destin inaliénable d'être poète. Mais c'est plutôt après avoir lu l'an dernier "Liberté sur parole" d'Octavio Paz que j'ai engagé cette réflexion. Je le cite :

     "... je suis sorti tout à coup de moi-même, je n'ai nom ni visage,

    je est ici, étendu à mes pieds, me regardant se regardant qui me regarde regardé."

Dans un premier temps j'ai affirmé : "je suis multiple". Cela a provoqué la série "Autoportraits" (avec un "s") dont j'ai déjà publié les 3 premiers. Cette série en compte encore 5 autres que je vous ferai découvrir bientôt.

Ce "Je est un autre" inaugure une autre série toujours en cours... à suivre donc. 

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...