Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Aug

Philippe Artaud !

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #art postal

Philippe Artaud !Philippe Artaud !

J'ai reçu ce bien curieux courrier.

Il m'a fallu un certain temps avant de trouver qui en était l'expéditeur.

Il faut dire à ma décharge que c'était la 1ère fois qu'il m'écrivait. 

Les indices : au recto une porte de frigo avec des vues de Sète, sur 2 d'entr'elles des collages : un timbre à l'envers avec un tampon d'hippopotame et le dessin d'une tapette à mouches...

J'ai déjà une petite idée : ne serait-ce pas là un courrier du collectionneur de tapettes à mouches ?

Au verso : mon adresse, un timbre de Côte d'Ivoire (oblitéré en 1987 !) et une multitude d'impressions d'hippopotames masquant (presque totalement) un message : "Bonjour, les moules sont dans le frigo."

C'est bien ça. C'est une carte de Philippe Artaud !

J'avais lu un livret (édité par le MIAM à l'occasion de l'expo "Les Territoires de l'Art Modeste") sur Philippe Artaud et ses curieuses collections.

Oui, curieuses, jugez-en plutôt : outre les tapettes à mouches, il collectionne les cartes postales avec des trous, les cartes postales ​monochromes, de vagues de toute sorte (nouvelle, à l'âme ou de fond...), de moules (au féminin comme au masculin), les photos d'intérieur de frigo, de marteaux (lui-même semble l'être complètement), les péritonites (!), les hippopotames (du mardi), les bouts d'art et les cartels (qu'il pique ici ou là dans les expos et les musées) et... les miracles !

Pas mal, non ?

Je lui avais facilement dégotté une carte postale de moule, kitchissime à souhait (d'un goût + ou - douteux) que je lui avais envoyé de l'Ile de Ré.

C'est donc là sa réponse. Super !!!

Je connais quelqu'un, chez qui je vais aller bientôt, qui a un frigo dont la photo de l'intérieur devrait lui plaire... Je sens qu'il y a de savoureux échanges en perspective !!

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...