Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Oct

des monnaies alternatives

Publié par Éric Babaud

Connaissez-vous les monnaies alternatives ?

Elles fleurissent depuis les années 80 dans divers lieux où l'on aime bien ne pas suivre les routes toutes tracées de la finance et du commerce, mais emprunter des chemins plus pittoresques...

J'ai eu ainsi l'occasion de découvrir l'existence de la monnaie de la République Autonome de Pierrefitte/Seine dont l'unité est le "Trois Francs Six Sous" utilisable tous (et seulement) les 1ers samedis du mois à la Guinguette Sérieuse !

des monnaies alternatives
des monnaies alternatives

Une autre de ces monnaies que j'ai eu l'occasion d'utiliser n'avait cours quant à elle, que pour la période du 23 au 28 juillet 2013 dans la Cour de Bacchus rue St Georges à Chalon sur Saône.

des monnaies alternatives
des monnaies alternatives

Mais la monnaie la plus incroyable est sans doute celle émise par la "Heaven and Hell Bank" dont j'ai une véritable fortune avec mes 3 billets de 10000 dollars !

des monnaies alternatives
Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...