Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Jan

Noir et Renoir !

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #art postal

 

Notre petit jeu postal avec les grandes œuvres de l'histoire de l'art continue...

 

Noir, Renoir et outrenoir !

En réponse à Sylvie Graindorge et sa Veuve joyeuse (voir article "Y'a d'la joie" du 8 décembre de ce blog) j'ai réalisé ce courrier-hommage à Renoir et Soulages.

Noir et Renoir !

Pierre Soulages, né le 24 décembre 1919 à Rodez dans l'Aveyron, est un peintre et graveur français associé depuis la fin des années 1940 à l'art abstrait. Il est particulièrement connu pour son usage des reflets de la couleur noire, qu'il appelle « noir-lumière » ou « outrenoir ».

Pierre-Auguste Renoir dit Auguste Renoir, né à Limoges le 25 février1841 et mort à Cagnes-sur-Mer le 3 décembre 1919, est l'un des plus célèbres peintres français.

Membre à part entière du groupe impressionniste, il évolue dans les années 1880 vers un style plus réaliste sous l'influence de Raphaël. Il a été peintre de nus, de portraits, paysages, marines, natures mortes et scènes de genre. Il a aussi été graveur, sculpteur et dessinateur.

Pendant environ soixante ans, le peintre estime avoir réalisé à peu près quatre mille tableaux.

 

Commenter cet article
T
une enveloppe belle et rebelle :-)
Répondre
B
Bonjour Eric,<br /> as tu reçu mon art posté envoyé vers le 3 ou 4 janvier? sur la quinzaine que j'ai envoyée à cette période(dont un à Babart) il y en a à peine la moitié qui sont arrivés.amitiés. Jean.
Répondre
É
Oui j'ai reçu ta fourmi, et je t'ai envoyé une réponse il y a quelques jours.

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...