Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Oct

83, l'infini 1/2

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #peinture

Disponible (me contacter)

Disponible (me contacter)

83, l'infini 1/2

36 cm x 47,5 cm

(Acrylique, stylo bille et collages divers sur bois).

Le 24 septembre, c'était l'anniversaire de ma mère. Elle a fêté ses 83 ans. Pour l'occasion, je lui ai écrit et réalisé un petit livret (de 83 pages) intitulé "83 idées saugrenues pour tes 83 ans".

Il se trouve que ce tableau est le 83ème que j'ai peint !

J'avais délaissé la peinture depuis mai, me consacrant au dessin, au découpage, à l'art postal et à plusieurs installations pour différentes expositions.

La forme du nombre 83 m'a évoqué le symbole de l'infini (pour le 8) et la moitié de ce symbole (pour le 3) d'où son titre.

Ce symbole de l'infini se trace habituellement comme un 8 couché... du coup, je me demande si ce tableau ne serait pas mieux basculé de 90°, comme ci-dessous;

Qu'en pensez-vous ?

83, l'infini 1/2

... Évidemment, comme dans tous mes tableaux, il y a une autre lecture...

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...