Ex voto mexicain

Ma fille Joana, m'a rapporté de Mérida (Yucatán) un ex voto avec de terribles sirènes qu'elle a acheté sur le marché de Santa Lucia. ¡ Magnífico ! Je vous réécris la légende pour plus de clarté : "Te doy las gracias San Miguel Arcángel por defenderme...

Sirène brodée

De Mérida où elle est née entre les doigts d'Anita, cette jolie petite sirène délicatement brodée s'est envolée pour la Ciutad de Mexico, puis elle a traversé l'océan Atlantique et de Paris, elle a pris le train pour venir jusqu'à moi... Beau voyage,...

Bon voyage... by R Mail !

J'avais été un peu tête en l'air sur ce coup là... Le courrier traînait depuis un mois. (On dira que je n'manque pas d'air…) Mais voilà, c'est bon, c'est fait ! Un bon courant d'air et le voilà parti ! Envoyé en l'R, Tralalalal'Erre... ... et le passeport...

Sirènes et compagnie : le beau courrier de Liberty (2)

Dans l'envoi de Liberty, il y avait aussi un très joli petit livre d'artiste d'Anne Bernasconi. Quand je vous dis que je suis comblé !

Sirènes et compagnie : le beau courrier de Liberty (1)

C'est tout un trésor que j'ai découvert dans le dernier courrier de Liberty qui attendait sagement mon retour à la maison. Je vous en dévoile une première partie aujourd'hui : Une délicieuse sirène indienne tenant dans ses bras un poisson réalisée en...

Mina Mond au Château de Taurines

Le 22 juin, Mina Mond présentait au public la fresque sur laquelle elle travaillait depuis le 17 au château de Taurines. Après plus de 60 heures de travail, elle était fière de montrer et de commenter son œuvre réalisée in situ. Et moi, ravi d'être là...

Dans ma boite aux lettres

De retour de vacances, après avoir sauté au cou de ma fille que je n'avais pas vue depuis trop longtemps (9 mois !), je suis allé voir ma boite aux lettres. Quel courrier ! Il est vrai que 3 semaines d'absence, ça suffit pour faire beaucoup de lettres...

La grotte des Korrigans

Mon ami Yvon avait été très impressionné par les Elfches de Montaren que nous lui avions fait rencontrer à la Fête du Pois Chiche. En balade chez lui à Guérande, il nous a emmené voir la grotte des Korrigans au Pouliguen (44). Après avoir marché sur l'ancien...

A l'est du nouveau !

Au hasard d'une virée en péniche sur la Vilaine, partis du port de Redon, nous sommes arrivés à La Gacilly. Dans ce splendide petit village du Morbihan, se tient chaque année un festival de photos en extérieur devenu le plus grand d'Europe ! 1000 photos...

3 têtes dans le sable

Il ne faut pas se cacher la tête dans le sable... Alors, je me suis amusé à en faire apparaître en "dessinant" des visages avec des brindilles sur le sable de la plage de St Clément des Baleines.

1 2 3 > >>

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...