Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 May

Patrick Navaï

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #exposition, #dessin

Patrick Navaï

Je suis le blog de Sophie Lepetit chaque jour (https://lesgrigrisdesophie.blogpost.fr).

J'y découvre toujours des artistes passionnants.

Samedi dernier, sa page était consacrée à Patrick Navaï, la voici :

Patrick Navaï

PATRICK NAVAÏ EXPOSE A VEZELAY ET PROPOSE UN NOUVEL OUVRAGE " LES AMOUREUX DU DANUBE"

Je suis le travail de PATRICK NAVAÏ depuis quelques années et c'est toujours avec bonheur que je croise ses peintures ou ses encres.
PATRICK NAVAÏ est aussi poète, créateur de revues et ... en ce moment peintre en résidence à la Maison Jules-Roy à Vézelay.

Il reste quelques jours pour profiter de son exposition de peintures, qui a pour titre "Mers sans frontières" !
Voici l'article paru sur l'exposition Mers sans frontières dans le journal l'Yonne Républicaine : 

"La Maison Jules Roy accueille jusqu'au 28 mai une exposition de l'artiste d'origine franco-iranienne Patrick Navaï, « Mers sans frontières ».
Poète et peintre, Patrick Navaï se présente comme « traversé par les cultures du monde ». Il explore l'univers marin en poésies et en dessins, fasciné par les flots porteurs, protecteurs et limpides comme son écriture, par les poissons, les sirènes, les bateaux.
Un artiste « traversé par les cultures du monde » Le monde de Patrick Navaï est encré avec des couleurs chatoyantes soulignées de noir. L'artiste a levé l'ancre d'une embarcation dont la femme est la figure.

Patrick Navaï a fondé la revue littéraire et de musiques du monde Migraphonies. Il a animé des ateliers de création littéraire pour des personnes souffrant de
 détresse psychique, au centre d'activités thérapeutiques à temps partiel de Corbeil-Essonne. Il a publié des ouvrages d'artistes aux éditions Carnets-Livres, illustrés par ses encres : Voyages encrés et Les chemins contrariés en 2011, Confidences encrées en 2015.
Lors du vernissage, vendredi, la comédienne Sylvia Lipa-Lacarrière a interprété des extraits de Voyages encrés, accompagnée au santour par Yvan Navaï, fils du peintre. Le santour, instrument à cordes frappées, a traversé les âges et les continents. C'est l'instrument du voyage par excellence…
Patrick Navaï effectuera une résidence d'écrivain à la Maison Jules Roy du 28 avril au 28 mai, et donnera au public encore de merveilleuses occasions de le rencontrer."

Et voici le dernier ouvrage de PATRICK NAVAÏ, un petit bijou de livre à offrir ou s'offrir ...

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...