Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Jan

Image de l'eau

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #exposition, #installation, #sirènes

Les flous reflets des flots

Les flous reflets des flots

Je suis en train de préparer ma candidature pour une exposition sur le thème de l'eau qui aura lieu en juin.

Image de l'eau

Peut-on peindre avec de l'eau ?

Rien que de l'eau.

Comment fonctionne le rapport eau-image ?

La surface de l'eau est miroir, elle entraine l'idée de réflexion. La notion d'image implique celle de lumière.

Je pose l'équation en ces termes : miroir + eau + lumière = image

Le dispositif consistera en un miroir posé horizontalement sur lequel on déposera un peu d'eau à laquelle il s'agira de donner une forme.

Une source de lumière éclairera cette forme projetant ainsi son image sur une surface-écran installée verticalement.

 

Image de l'eau

C'est donc une installation-performance que je propose pour cette exposition qui aura lieu en juin dans l'île de Ré.

Qui a dit que la peinture à l'huile c'est bien plus beau que la peinture à l'eau ?

Image de l'eau
Commenter cet article
L
C'est vraiment surprenant, bravo Eric pour tes innovations. <br /> Il y a une exposition d'art postal de Philippe CHARRON à la médiathèque de Périgny actuellement et j'ai pu admirer deux de tes œuvres qu'il a mis sous cadre.
Répondre
É
Merci.<br /> Si tu vois Philippe Charron, passe lui le bonjour.<br /> Cela fait très longtemps que je n'ai rien reçu de lui...
C
Super idée et superbes images ! La lumière surgit du fond de la nuit... Bravo Eric !
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...