Plonk & Replonk
Ouagadougou sur la Lune 1959
Nous sommes en 1959. Après 10 ans d’un programme spatial mené tam-tam battant, la fusée Apoulette 11 parvient à s’arracher à la moiteur terrestre et à conduire l’équipage de cosmonautes composé du commandant Neil Compaoré, du capitaine Buzz Sawadogo et du caporal-chef Michel Traoré dans l’espace. Après une série de manœuvres délicates, celui-ci réussit à poser un module habitable sur la surface de la lune…
la suite sera présentée au musée du Pire ce vendredi 29 novembre.
Horaires et programme spécial :
Vernissage : à partir de 17h.
Lieu : Spatiodrome de la cour de l’Hôtel Dieu à Porrentruy.
Dès 11h du matin GMT, grâce à la présence d’une machine à «SLURP», aura lieu une performance unique, scientifique et artistique sur le sous-vide spatial ainsi que durant l’après-midi précédent le vernissage.
Vous pourrez, moyennant une modique somme, (principe du vide-poche), repartir avec un échantillon rempli de vide interstellaire ou spatial.
N’hésitez pas à venir avec un petit objet qui vous est cher et que vous souhaitez conserver sous-vide intersidéral.
Les enfants: profitez de cette occasion pour épater vos parents !
Et la mission n’est pas terminée :
À l’occasion d’une conjonction de planètes en début février 2020, une autre manifestation importante se tiendra au musée du Pire pour le retour sur terre de ces héroïques cosmonautes. Restez curieux !

