Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Jun

Les dresseurs d'épouvantails (3)

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #exposition, #installation, #peinture, #sculpture

 

 

 

 

Un tour de clé et la porte s'ouvrit.

Surpris par notre arrivée, la foule des épouvantails se figea.

Car il me semble évident que lorsque la porte est fermée, ils s'affairent à leur petites occupations personnelles. Certains d'entre eux n'ont-ils pas le verre à la main encore à moitié plein quand d'autres sont en pleine partie de cartes ?

Les dresseurs d'épouvantails (3)

Denise, m'invitant à lever les yeux m'interpella :

– "Vous avez vu les guirlandes de pots de yaourt au plafond" ? "Devinez combien y'en a" ? "Allez, dites un chiffre" !

– J'avançai  : "2000" ?

– "Plus" !

– "3000" ?

– "Plus" !

– "5000" ?

– "Tout juste, 5000 et je les ai tous mangés ; 2 chaque soir" !

Les dresseurs d'épouvantails (3)
Les dresseurs d'épouvantails (3)

Sur le mur du fond du hangar-musée, d'autres sculptures, superbes, taillées dans des rondins de bois...

Les dresseurs d'épouvantails (3)

et au sol, inspirées des formes des branchages, des "bestioles" comme leurs créateurs les appellent.

Les dresseurs d'épouvantails (3)
Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...