Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Aug

Carnet-navette avec Dentellebleue

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #art postal, #dessin, #peinture, #mail art

 

 

 

 

Dans le domaine de l'art postal, on n'est jamais sûr que les courriers fantaisistes que l'on expédie arriveront à bon port... et en bon état !

C'est pourquoi l'entreprise dans laquelle on s'est lancés à l'initiative de Dentellebleue est relativement risquée...

[Nous avions déjà fait ensemble un premier carnet à 4 mains qui m'était destiné, sur le thème des rêves : vous pouvez le retrouver  ici, , , et encore .]

Pour ce deuxième carnet-navette, Dentellebleue a choisi comme thème "Le monde secret des profondeurs abyssales". C'est elle qui a réalisé la première page :

Envoi de Dentellebleue

Envoi de Dentellebleue

C'était donc à moi de poursuivre le carnet sur la double-page suivante (pages 2 et 3).

Ce fut un peu long avant que je trouve une idée d'illustration, que je la réalise, que je trouve des timbres assortis au sujet mais finalement j'ai fini par y arriver.

Pages 2 et 3 du carnet navette pour Dentellebleue

Pages 2 et 3 du carnet navette pour Dentellebleue

Lorsque je l'ai posté, une petite inquiétude m'a saisi : ce carnet, préparé, peaufiné depuis si longtemps (et qui demandera encore bien des heures de travail) arriverait-il à destination ?

Sachant que Dentellebleue suit assidûment les articles de mon blog au fur et à mesure de leur parution, je voulais qu'elle ait la surprise de le découvrir dans sa boîte.

C'est pourquoi je m'étais bien gardé de le publier ici avant qu'elle m'avertisse qu'elle l'avait bien reçu.

 

Envoi à Dentellebleue

Envoi à Dentellebleue

Hier matin un SMS de sa part me soulageait : le carnet-navette était bien arrivé !

Maintenant, c'est à son tour de jouer : à elle de réaliser la double-page suivante !

Commenter cet article
G
J'aime vraiment beaucoup le travail de dentelle bleue. Ton illustration est absolument superbe, très complémentaire. Bravo à tous les deux !
Répondre
D
Salut Eric, <br /> Je te remercie encore pour cette magnifique double page de notre carnet!<br /> Tu as raison, c'est mieux de réserver la surprise, je ne publierai donc pas la prochaine double page avant que tu la reçoives, promis...<br /> La composition conjointe de ce carnet à 4 mains nous challenge autant l'un que l'autre chacun dans son univers, toi avec le dessin ou tu excelles, et moi en bricolant avec mes fils, mes broderies et mes dentelles. Là tu as mis la barre bien haut... il va falloir que je me creuse les méninges pour la suite, mais cela n'est pas pour me déplaire. Nous avons tout notre temps pour cela. Merci de t'être prêté au jeu, pour la seconde fois.<br /> Belle continuation et bon week end!
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...