Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Aug

Les vendanges postales

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #art postal, #mail art

 

 

 

Dans le Gard, les vendanges ont commencé fin juillet !

Les grosses chaleurs des dernières semaines, ont contraint les vignerons à œuvrer de très bonne heure.

La récolte de 2023 s'annonce de très bonne qualité mais la quantité sera moins importante que celle des années précédentes.

Envoi de Liberty

Envoi de Liberty

En ce qui concerne les courriers reçus depuis mon appel à mail art sur ce thème des vendanges, la récolte est magnifique tant au niveau de la qualité des œuvres d'art postal que l'on m'a envoyées qu'en quantité.

J'en veux pour preuve cet exceptionnel envoi de Liberty :

Une enveloppe en toile de lin sur laquelle elle a brodé un motif champêtre représentant deux petits vendangeurs : la fille vidant son panier de raisins qu'elle vient de couper dans la hotte que le garçon porte sur son dos).

Mon adresse* elle aussi, est entièrement brodée à la main !

Et elle a bien sûr choisi un timbre en accord avec le thème.

Envoi de Liberty (détail)

Envoi de Liberty (détail)

Poussant la perfection à son maximum, elle a même brodé au dos son adresse d'expéditrice !

Près de 15h de travail me confie-t-elle dans son message glissé à l'intérieur !

Chapeau bas, l'artiste !

Je te remercie infiniment Laurence pour ce précieux et beau cadeau, pièce de choix pour mon exposition d'art postal que j'installerai en fin de semaine à la bibliothèque d'Aigaliers.

(Voir toutes les infos à ce sujet ici).

*Petite erreur dans mon adresse : j'habite au 159 (et non pas 149) de la Rue du Bel Air.

Commenter cet article
C
J'ai bien fait de suivre le lien de Céline artisanat; chez toi on ne s'ennuie pas, y a d'la bonne humeur et du talent.
Répondre
É
Merci pour le talent. Quant à la bonne humeur, ce sont mes correspondants qui me la procurent et me permettent de garder espoir, car en ce moment c'est plutôt la déprime...
L
Oh mince ! Me suis trompée dans ton adresse, tête de linotte. Je te présente toutes mes excuses. Je te souhaite une très belle expo avec beaucoup de monde.
Répondre
É
D'énormes bises pour ce superbe envoi !

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...