Plaisir de recevoir... de l'art postal
Profitant de son séjour à Sainte Anastasie et bien que ne parlant que quelques mots de Français, Stefanie vint visiter l'exposition des créateurs locaux dans le cadre de laquelle je présentais une (petite) partie de ma collection d'art postal.
Elle y resta longtemps, détaillant chaque courrier avec un intérêt non dissimulé.
Lors de notre bref échange rendu difficile par la barrière des langues (mon anglais ne valant pas mieux que son français), je compris qu'elle résidait non loin de chez moi et qu'elle pratiquait le dessin.
C'est avec un grand plaisir que je viens de recevoir son grand courrier (38 cm x 21 cm) illustré d'un rouge gorge - par elle dessiné - reproduit en plusieurs exemplaires, découpés en bandes verticales qu'elle a collées en les intercalant de façon à obtenir une image saccadée :
Éric Bensidon fidèle au courant d'art Fluxus m'envoie un courrier sur lequel il rend hommage au père du surréalisme André Breton mais surtout à Aboubakar Cissé victime d'un crime raciste et plus précisément islamophobe (même si selon certains cela n'existe pas...) dans la mosquée de La Grand Combe le 25 avril dernier.
Enfin Richard continue de m'envoyer des courriers joliment calligraphiés sur le thème de la parole (qui décidément l'inspire beaucoup). Cette fois-ci c'est à Raymond Devos qu'il a emprunté ses mots :