Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Jul

Sentinelle d'Andy Goldsworthy

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #installation, #sculpture

Sentinelle d'Andy Goldsworthy

La sentinelle fait partie de l'œuvre "Refuge d'art" qui consiste en un parcours de près de 150 km à travers le Géoparc de Haute-Provence, imaginé et créé par Andy Goldsworthy, artiste britanique, figure majeure du Land-Art. Le parcours pédestre relie les sentinelles d'Authon, Barles et Tartonne.

La sentinelle de Barles, réalisée en 1999 est la 1ère pièce de cette œuvre magistrale.

Commenter cet article
D
Bonjour Eric. Cela me réjouit de voir ainsi mis à l'honneur ce très grand artiste du land-art, activité que j'ai eu l'occasion de pratiquer il y a deux ans de cela, en Haute-Loire..avec un artiste moins célèbre certes mais qui m'a ouvert des horizons insoupçonnés. j'ai adoré composer avec les matériaux fournis par la nature, l'eau, les pierres, les feuilles (pour la citadine que je suis devenue).<br /> Dans le même genre j'aime aussi beaucoup le travail de Nils Udo, je ne sais pas si tu le connais?<br /> Encore merci infiniment pour tout ce que tu nous fais partager, l'art sous toutes ses formes, y compris celui à la portée de tous, si nous voulons bien être attentif à ce qui nous entoure.<br /> Belle journée à toi.
Répondre
É
Oui, je connais certaines œuvres de Nils Udo (du moins par des photos car je n'ai pas encore eu la chance d'en voir réellement…).<br /> Et puisque tu aimes ça, je vais partager bientôt celles du parcours "Les balcons de l'Aigoual" que je viens d'aller voir.<br /> J'aime beaucoup aussi la poésie des installations de Joël Thépault, que j'ai eu la chance de rencontrer grâce à des amis communs et avec lequel j'échange parfois quelques O. P. N. I. (Objets Postaux Non Identifiés).

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...