Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Jul

Du vin, de l'art

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #Pois Chiche, #dessin, #peinture, #sirènes

Le vin inspire les artistes !

Jugez vous-même ; voici quelques pièces de ma collection :

L'étiquette de la première bouteille de vin issu de vendanges extrèmes a été dessinée par Pierre François, artiste sétois.

Du vin, de l'art

Je dois cette autre bouteille à mon ami le peintre Gérard Lattier qui en a réalisé l'étiquette et qui me l'a offert pour me remercier d'avoir convoyé quelques unes de ses œuvres.

Du vin, de l'art

Cette jolie bouteille entièrement peinte m'a aussi été offerte par l'artiste qui l'a réalisée, mon amie la peintre belge Monique Schaar.

Du vin, de l'art

Près de chez moi le Domaine de Malaïgue élève d'excellents vins bio. Dans leur caveau, j'ai trouvé cette bouteille dont l'étiquette a été dessinée par le peintre Michel Berberian.

 

Du vin, de l'art

Je dois aussi faire état du grand cru masqué de cette "cuvée du Pois Chiche", absolument introuvable aujourd'hui !

Du vin, de l'art

Et pour finir, ma dernière acquisition : un bib'art de vin rouge signé Ingrid B.

Du vin, de l'art
Commenter cet article
L
En 2020 c'est l'année du vin, à ta santé Eric
Répondre
M
L'art sur vin, le vin devint l'art, l'art devint vin
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...