Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Feb

Conséquences du brexit

Publié par Éric Babaud

Le problème ça va d'abord être pour couler un bronze...

Le problème ça va d'abord être pour couler un bronze...

Car vu sous cet angle là, c'est vrai, les anglais vont être dans la merde :

Lo brexit 16/01/2020

Lo que pren una decision deu conéisser las seguidas, las consequéncias. Los anglés vòlon lo «brexit» e sabon pas encara çò qu’agantaràn sus cap. Una causa que los Rosbifs n’an pas encara descobèrta. Es una causa fòrça importanta.

Es lo «rit encadenat» que ditz aquò, oui, oui «Le Canard Enchainè». Se ditz que los britanicas mancaràn de papièr cuol, per de que se trapa pas de fabricas dins lo «royaume uni». Pensi qu’aqueles angles, an lo cap talament gròs, arrèstan pas de s’encreire, son talament arrogant, embugat de lor persona, que de cagar es una causa vulgara, que podan pas imaginar. L'anglés caga pas jamai. Es per aquò qu’an jamai fach d’usinas de papièr cuòl. Cossí faràn per se netejar lo tafanari ? N'i a que dison que van descopar lo jornal «The Time» e tanben «The Sun» benlèu que gardaràn la pagina 3 amb las «Play-Mate». Tanben se pòt faire a «l’Ancienne» coma se ditz: amb las mans. Aquí traparem de virgulas sus las muralhas e las passejadas de la City.

A Calais cal mèstre de lava mans per los que tornan de Westminster e de Buckinghan palace

Cossí farem per lo «Tournoi des 6 nations»? Serà pas de bon per agantar las bechigas resquilhosas amb las mans.

Te parli pas dels «ruck» ont los francés se traparàn lo nas dins lo cuòl dels pilars anglés. Sai pas se lo «pudding» o la pansa de bedigas farcidas donaràn un perfum de ròsas e de cabre fuèlhas.

Pensi que cal portar reclamacion per ataca sanitari.

Es per aquò que lo prince Harry e Meghan se diguèron qu’aquela causa sentissiá pas bon e se son escapat al Canada.

Ara es lo moment de començar l’annada de dos milas vins. Se cal despachar de beure, se volem tastar los milas vins dins l’annada que ven, amb un tròç de fogaça salada .

Amistats brava monde.

Enric del Redondel

Conséquences du brexit

Traduction pour ceux qui ne maîtrisent pas l'occitan :

Le Brexit 16/01/2020

Celui qui prend une décision doit en connaitre les conséquences :

Les Anglais veulent le Brexit et ne savent pas encore ce qui leur tombera sur la tête. Une chose que les Rosbifs n’ont pas encore découverte et qui est très importante.

C’est le Canard Enchainé qui dit cela : les britanniques manqueront de papier toilette, car on ne trouve pas de fabriques dans le Royaume Uni.

Je pense que ces Anglais ont tellement la grosse tête, sont tellement orgueilleux, arrogant et imbus de leur personne, que d’aller aux toilettes est une chose tellement vulgaire qu’ils ne peuvent pas l’imaginer. L’Anglais ne va jamais aux toilettes. L’Anglais ne « cague » pas, c’est trop laid. C’est pour cela qu’ils n’ont jamais construit d’usines à papier hygiénique. Comment feront-ils pour se nettoyer le postérieur ? Certain disent qu’ils vont découper «The Time » ou aussi « The Sun » mais qu’ils garderont la page 3 avec la « Play-Mate ».

Ils peuvent aussi le faire à « l’Ancienne » comme l’on dit : avec la main. Avec cette façon on trouvera des virgules sur les façades et la promenade de la City.

A Calais nous devrons installer des lave-mains pour les personnes qui viennent de Westminster et de Buckinghan palace.

Comment ferons-nous pour le « Tournoi des 6 Nations » ? Il sera très difficile de saisir les ballons glissants.

Je ne parle pas des « rucks » où les Français se trouveront le nez dans le postérieur des piliers anglais. Nous ne savons pas si le pudding ou la panse de brebis farcie donneront des flatulences au parfum de rose ou de chèvrefeuille.

Il est urgent de porter réclamation pour attaque sanitaire.

C’est pour cela, que le prince Harry et Meghan ont trouvé que la chose ne sentait pas bon et sont partis au Canada.

Maintenant c’est le moment de commencer l’année de deux mille vins. Il faut se dépêcher de boire si l’on veut goûter les 2000 vins dans l’année qui vient, avec un morceau de fougasse salée.

Amitiés braves gens,

Henri Chavernac

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...