Sergio MOSCONA
Sergio Moscona est né en 1979 à Buenos Aires où il vit et travaille toujours.
Il a grandit pendant la dictature militaire en Argentine.
Son œuvre pose la question de l’inhumanité et s’interroge sur ses contemporains. Dans l’adversité, face à l’autre, qui sommes-nous ? Comment réagissons-nous ?
« Mon œuvre se nourrit de faits sociaux, c’est un jeu constant avec ce qui arrive, une interaction qui déplace et retourne les choses avec la seule intention de tenter de s’en rapprocher à partir d’un point où je puisse, dans la mesure du possible, les comprendre ».
Sergio Moscona
Dans ses toiles, Sergio Moscona s’intéresse aux gens et à leur façon d’être ensemble, de faire corps. Chaque personnage présente plusieurs facettes, plusieurs visages, l’interraction est constante, les rôles toujours doubles, triples…
Chacun est seul mais prend place, , vaille que vaille, dans une société brutale. Les individus se parlent, avec les mains, le regard, ils se touchent, s’insupportent et se soutiennent en même temps, s’affrontent et se réconfortent, s’expliquent, se désignent, pensent, rêvent, regardent ailleurs. Il y a toujours plusieurs images dans l’image, par une extraordinaire technique de transparence, qui laisse voir les uns au travers des autres, et plusieurs personnages en chacun.