Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 May

Yin yang postal

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #Humeur, #art postal, #dessin

 

 

 

Depuis que mon radiothérapeute m'a annoncé que le traitement que j'ai subi a parfaitement fonctionné, je suis délivré d'une légitime inquiétude quant à l'évolution de mon état de santé.

 

Cette inquiétude, je m'étais bien décidé depuis des mois à ne pas vouloir la laisser paraître et même à l'occulter tout à fait. J'étais résolu à voir la situation positivement, avec confiance. En d'autres termes, je m'étais formaté psychologiquement à l'optimisme et c'était clair : le verre était à moitié plein !

Yin yang postal

Oui mais, nous sommes ainsi faits que rien n'est jamais vraiment simple...

 

Alors que tout devrait aujourd'hui me conforter dans l'état d'esprit qui était le mien depuis des mois, voilà que le doute me gagne, qu'une fragilité nouvelle m'envahit. Mon moral recommence à vaciller et la moindre contrariété me fiche en l'air la journée (sans parler de mes nuits...).

 

J'essaie d'analyser ce ressenti, j'en parle autour de moi.

J'ai pris rendez-vous avec la psychologue que je vois depuis que mon cancer a été détecté.

Et aujourd'hui je l'ai traduit dans le nouveau courrier que je posterai demain car à défaut de pouvoir mettre des mots sur mes maux, j'y mets des images !

 

En espérant que cet état inconfortable ne soit que passager et se dissipe rapidement.

Yin yang postal
Commenter cet article
L
Courage ! Mon mari soufre d'un cancer INCURABLE depuis 5 ans. Os et moelle épinière. Tout a échoué, on m'a annoncé 3 fois sa mort probable après un mois de réanimation il était debout. Il travaille toujours à mi temps, les médecins sont stupéfaits. Il a un moral d'acier, et on sait que ses jours sont comptés. Il a une grosse entreprise et n'a pas droit à un seul centime d'indemnité...on se bat tous les deux. Le moral est essentiel. Courage Éric, la chance est avec toi, regarde la vie avec bonheur. Bises.
Répondre
É
Merci beaucoup France pour ce message. <br /> Gardons le courage et le sourire, la forme et le fond !<br /> Bises.

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...