Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Apr

Toujours (co)vidé

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #Humeur, #Littérature, #art postal, #dessin, #mail art

 

 

 

Contrôlé positif à ce damné virus mercredi, je suis depuis lors condamné à l'isolement.

Je n'irai pas voter.

De toutes façons, je n'avais pas l'intention d'y aller.

J'en profite pour relire "l'histoire de ta bêtise" de François Bégaudeau.

 

Toujours (co)vidé

"Si ta condition ne t’interdisait de voir que le capitalisme produit structurellement des désastres écologiques, tu t’aviserais qu’on ne sauvera la planète qu’en renonçant à la croissance qui est son mantra. Au lieu de quoi tu conçois les réformes environnementales dans les limites de tes impératifs marchands. Au gangréné tu prescris des antibiotiques. Sa famille est soulagée : elle n’aura pas à recourir aux grands remèdes ; elle peut une nouvelle fois voter au centre."

À l'extrême centre en l’occurrence !

Envoi à l'être anonyme

Envoi à l'être anonyme

Aujourd'hui le bon citoyen va voter.

En bon petit soldat de ce système qu'il est, il va remettre une pièce dans ce flipper...

et on va encore flipper pendant 5 ans !!

Avec la crise climatique,

avec la crise sanitaire,

avec la guerre et la crise géopolitique qu'elle est en train de déclencher

avec les replis identitaires exacerbés par l'afflux des réfugiés climatiques, sanitaires, politiques à qui on déniera le droit à la sécurité...

Face à tous ces grands enjeux les questions de pouvoir d'achat, de retraites, d'égalité deviendront de la mesquinerie...

 

 

 

Toujours (co)vidé

Alors, qu'on vote ou pas, ça changera quoi ?...

Jean Yanne disait « Voter à droite, voter à gauche, cela revient exactement à choisir la 1ère ou la 2ème chaîne un soir où le programme est identique sur les deux. »

Et Coluche ajoutait « Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit. »

Alors shoot again ?

ou est-ce qu'on secoue une bonne fois pour toute cette putain de machine pour la faire tilter ?

Commenter cet article
D
Salut Eric,<br /> Dans un premier temps j'ai eu très envie de faire comme toi, tant le choix proposé ne me convient pas mais, après réflexion, je crois que je ne pourrai plus me regarder dans une glace si mon abstention contribue à mettre aux commandes de la France une Marine qui se cache sous des mamours à ses chats : attention, tout comme eux, elle caresse "le bon peuple" dans le sens du poil... leur glissant dans l'oreille ce qu'ils ont envie d'entendre, c'est cela qu'on appelle le populisme, même si rien de ce qu'elle propose n'est vraiment correctement financé. Que dit elle qui tienne la route sur la santé, sur la culture, sur l'école ???<br /> Que connaît elle du peuple et de ses souffrances, elle qui n'a connu et vécu que dans l'opulence du chateau familial de Montretout, à Saint-Cloud.? <br /> Alors je vais encore une fois aller voter CONTRE une candidature abjecte, même si je n'approuve absolument pas l'autre concurrent. Dur dur, d'être une citoyenne responsable en ce moment.<br /> Bon courage à toi, Eric, et bon dimanche<br /> Avec toute mon amitié
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...