Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Sep

Les beaux envois de Françoise Cuxac

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #art postal, #installation, #mail art, #sculpture

 

 

 

Françoise Cuxac m'a encore gâté avec cette nouvelle installation dans un petit coffret arrivée dans ma boîte aux lettres la semaine dernière.

Envoi de Françoise Cuxac (recto / verso)
Envoi de Françoise Cuxac (recto / verso)

Envoi de Françoise Cuxac (recto / verso)

En avril, elle m'avait déjà envoyé un autre petit bijou d'art postal. Tout petit (7 cm x 10 cm), si fragile, si délicat...

Envoi de Françoise Cuxac (recto / verso)
Envoi de Françoise Cuxac (recto / verso)

Envoi de Françoise Cuxac (recto / verso)

Et l'an dernier, elle m'avait offert celui-ci que j'aime beaucoup :

Envoi de Françoise Cuxac (recto / verso)
Envoi de Françoise Cuxac (recto / verso)

Envoi de Françoise Cuxac (recto / verso)

Françoise Cuxac présente ainsi sa démarche artistique :

"Toutes les matières, restes végétaux, animaux, minéraux, fer rouillé, usées et façonnées par le temps, au bord de la disparition, ont une histoire à raconter. Je les rassemble en reliquaires, en offrandes à la nature, pour leur redonner vie, de la naissance à la mort, pour qu’elles transmettent les émotions et les étonnements de notre présence au monde. Mon univers est peuplé d’êtres en gestation, de cocons prêts à éclore, de rêveuses créatures qui colportent des restes de matières, d’oiseaux veilleurs qui scrutent jusqu’au cœur des souvenirs".

Ses créations ont quelque chose de sacré, de l'ordre du reliquaire.

Françoise Cuxac vit et travaille à Aurillac.

Je vous invite à découvrir son univers via son site :

http://francoise.cuxac.free.fr/

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...