Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Jul

Ballet du Roy aux Festes de Bacchus

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #Fête, #art postal, #découpage, #exposition, #dessin, #mail art, #peinture

 

 

 

 

L'art postal est à consommer sans modération !

Preuve en est cette série de 9 courriers que Dentellebleue vient de m'envoyer pour répondre à mon appel à mail art en vue de l'exposition d'art postal que je présenterai à la bibliothèque d'Aigaliers (Gard) à la rentrée.

Dentellebleue :

"Vous me connaissez comme aimant infiniment les costumes : aussi quelle n'a pas été ma joie de dénicher sur Gallica (le site numérique publiant les trésors de la Bibliothèque Nationale de France) un livre sur le Ballet du Roy aux fêtes de Bacchus, lors de mes recherches pour alimenter le thème de l'exposition de l'ami Eric Babaud, en septembre prochain.

Outre le texte du livret exprimé en vieux françois, ce livre regorgeait d'une foule de personnages  présents dans le ballet et donc des dessins des costumes associés. 

 

Ballet du Roy aux Festes de Bacchus

Ballet du Roy aux Festes de Bacchus

J'ai choisi d'en représenter les plus signifiants pour le thème  retenu dans une série de 9 mail-arts. Le premier d'entre eux est bien sûr dédié à Bacchus, le personnage central."

1er envoi de Dentellebleue

1er envoi de Dentellebleue

"Un très vieux torchon très rustique en chanvre m'a servi de support pour le fond et quelques timbres sur le raisin et le vin de ma collection étaient tout à fait ravis de sortir de leur boite : bref, je me suis fait très plaisir à réaliser cette série pour Eric." écrit-elle sur son blog...

2ème envoi de Dentellebleue

2ème envoi de Dentellebleue

3ème envoi de Dentellebleue

3ème envoi de Dentellebleue

4ème envoi de Dentellebleue

4ème envoi de Dentellebleue

5ème envoi de Dentellebleue

5ème envoi de Dentellebleue

6ème envoi de Dentellebleue

6ème envoi de Dentellebleue

7ème envoi de Dentellebleue

7ème envoi de Dentellebleue

8ème envoi de Dentellebleue

8ème envoi de Dentellebleue

9ème Envoi de Dentellebleue

9ème Envoi de Dentellebleue

Un très, très grand merci à Dentellebleue pour cette belle série dont les 9 éléments sont tous arrivés en même temps !

Bravo La Poste !

Commenter cet article
V
fantastiche
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...