Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Sep

Je vous écris au passé recomposé

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #exposition, #installation, #peinture, #sculpture

 

 

 

Christophe Renoux et Cristiana Gouverneyre vous présentent leur musée imaginaire : Je vous écris au passé recomposé

Une exposition d'œuvres dont ils ont puisé l'inspiration dans l'histoire de la peinture classique (Caravage, Picasso, Klimt, Braque....).

Je vous écris au passé recomposé
Dans l'atelier de Christophe Renoux

Dans l'atelier de Christophe Renoux

"Après Kahlo et ses douleurs, je retrouve la sérénité avec Matisse en grand format et Klimt en couple serré. Il sera question de colombe et de fleurs, de baiser et de tendresse… du doux et du tendre en or et en couleur".

A découvrir lors de l'exposition à quatre mains Je vous écris au passé recomposé dès demain à Ternand, 69620.

Hippolyte Flandrin - Christophe Renoux

Hippolyte Flandrin - Christophe Renoux

"Ce tableau d’Hippolyte Flandrin, accroché aux cimaises du musée des Beaux-arts de Lyon, me fascine à chaque visite. Le « raccourci », cette perspective appliquée à la figure humaine, est l’un des exercices les plus difficiles à mes yeux. Ici, il s’agit des jambes du « Jeune berger assis », et c’est assez vertigineux de complexité. Avec appréhension, je rêvais de me confronter un jour à lui. C’est chose faite et j’en suis ravi".

Christophe Renoux

Exposition visible à La Galerie du Chat Perché

114 ruelle de l'Eglise
69620 Ternand
Rhône (69)

du samedi 16 au dimanche 17 septembre 2023 de 10h à 19h,

du lundi 18 au vendredi 22 septembre 2023 de 14h à 19h 

et du samedi 23 au dimanche 24 septembre 2023 de 10h à 19h.

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...