Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Sep

Le monde secret des profondeurs abyssales

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #art postal, #dessin, #découpage, #exposition, #mail art, #photographie, #sirènes

 

 

 

 

 

– Alléluia ! Ça y est ! Il est arrivé !

– Quoi ? Qu'est-ce qui est arrivé ?

– Mais, le carnet-navette que nous échangeons Dentellebleue et moi sur le thème du monde secret des profondeurs abyssales.

 

Envoi de Dentellebleue (recto)

Envoi de Dentellebleue (recto)

Ce matin en revenant de l'animation que je faisais autour de mon expo d'art postal à la bibliothèque d'Aigaliers pour les enfants du centre de loisirs, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres le carnet-navette que Dentellebleue me renvoyait avec une nouvelle double page illustrée par ses soins.

Envoi de Dentellebleue (verso)

Envoi de Dentellebleue (verso)

Protégé par un ruban de bolduc blanc, le revoici donc notre carnet-navette !

Vous en connaissez le principe ?

Ma partenaire m'a envoyé ce carnet de 10 pages en toile de lin sur lequel elle avait réalisé l'illustration de la page de couverture sur le thème du monde sous-marin, à moi d'imaginer la suite sur la double page suivante.

Ce que j'ai fait avant de lui renvoyer.

(Voir l'article que j'avais consacré à ces premières étapes ici et ).

C'était alors à son tour de poursuivre en réalisant deux nouvelles pages.

Enlevons le bolduc et découvrons-les :

les pages 4 et 5 crées par Dentellebleue

les pages 4 et 5 crées par Dentellebleue

Lançant leurs tentacules pour capturer une pauvre crevette ou un petit poisson, la seiche et le calamar ont-ils vus la pieuvre ?

Malgré son air paisible, elle pourrait bien à son tour décider d'en faire son prochain repas !

Cachés derrière les superbes volutes des algues-dentelles où se cachent des merveilles de perles et sequins, c'est tout un monde qui silencieusement s'agite !

Tout cela est du plus bel effet.

Et puis avez-vous vu l'épave de ce brick-goëlette que l'on distingue à peine et au-dessus de laquelle dansent les requins...

(Se sont-ils repus des membres de l'équipage ?)

Royaume de tous les mystères, la mer garde ses secrets...

Bravo ! Bravissimo Dentellebleue, ta double page est vraiment très réussie !

Je te remercie vivement, décidément ce carnet-navette est un trésor postal !

Commenter cet article
D
Salut Eric<br /> Comme je suis contente de savoir que notre carnet commun soit arrivé sans encombre jusqu'à toi, et de lire ton enthousiasme me réjouit, car je sais maintenant combien nous éprouvons de joies à le composer, et à la recevoir ensuite (et tout cela à notre rythme et sans pression aucune).<br /> <br /> C'est lorsque je faisais partie d'un forum que j'ai reçu un premier carnet à 4 mains en août 2017, et j'ai repris cette belle idée avec joie car elle permet d'aller plus loin sur un thème partagé par les deux protagonistes. Et lorsque il y a une belle complicité entre eux cela peut devenir vraiment un très chouette échange. C'est particulièrement le cas ici, car tu as souhaité une réciprocité afin que ce 2ème carnet commun termine son voyage chez moi, ce qui n'est pas courant. J'aurai beaucoup de plaisir à la fin de l'aventure d'avoir en mains un vrai "trésor postal"<br /> Un grand merci à toi pour cela, on reconnaît bien là ta très grande générosité.<br /> Bonne et belle journée à toi, avec toute mon amitié.
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...