Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Jan

Les cadeaux de Monique Schaar

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #dessin, #peinture, #sirènes

 

 

 

 

Entre Noël et le jour de l'an, ma fille et son mari se sont offert une petite escapade à Bruxelles.

Je leur ai demandé de passer voir une amie peintre qui habite là-bas.

Monique Schaar, puisqu'il s'agit d'elle, est une des plus belle personne qu'il m'ait été donné de rencontrer.

Il y a une histoire de sirène entre nous... (voir ici).

œuvre de Monique Schaar

œuvre de Monique Schaar

C'est d'ailleurs elle qui m'avait suggéré de faire une collection de sirènes et qui m'a offert la première pièce de celle-ci.

Depuis, j'en ai reçu des dizaines et des dizaines d'autres (ma collection doit comporter maintenant plusieurs centaines de pièces, je ne les compte plus...).

Aujourd'hui elle m'en a offert une nouvelle, très originale, avec une tête de vache !

œuvre de Monique Schaar

œuvre de Monique Schaar

Si les sirènes me passionnent, Monique quant à elle est passionnée par l'histoire d'Alice au Pays des Merveilles.

C'est un thème qu'elle a souvent abordé dans ses tableaux, comme dans celui-ci qu'elle a offert à ma fille.

Je l'aime beaucoup.

œuvre de Monique Schaar

œuvre de Monique Schaar

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...