Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Feb

Revoilà les sirènes !

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #Fête, #art postal, #dessin, #découpage, #installation, #mail art, #sirènes

 

 

 

Je ne sais pas à quoi cela est dû (peut-être à la montée de la température ces jours derniers...), mais plusieurs sirènes sont arrivées à quelques jours d’intervalle dans ma boîte aux lettres.

La première, partie de Toulouse, a voyagé dans une coquille Saint-Jacques en suivant probablement le canal du midi.

Envoi de Lucie B. (fermé)

Envoi de Lucie B. (fermé)

Envoi de Lucie B. (ouvert)

Envoi de Lucie B. (ouvert)

La deuxième, toute en plastique, donc moins écologique, avait choisi une boîte hermétique pour descendre de Seine et Marne jusque dans le Gard.

Il semblerait, à en croire les inscriptions au dos de l'emballage, qu'on puisse la mettre au micro-ondes (!)

Envoi de Michel Charret (fermé)

Envoi de Michel Charret (fermé)

Envoi de Michel Charret  (ouvert)

Envoi de Michel Charret (ouvert)

Enfin les sirènes de Nadine, parties de Suisse, ont de toute évidence emprunté des ondes plus tumultueuses pour venir jusque chez moi.

À regarder attentivement ces femmes-poissons et à lire ce que ma correspondante écrit, j'ai le sentiment qu'elles ont particulièrement apprécié pendant leur voyage, la compagnie de ce triton (c'est le nom qu'on donne généralement aux sirènes mâles).

Envoi de Nadine Deppierraz (fermé)

Envoi de Nadine Deppierraz (fermé)

Mais je m'interroge sur ce dont veut parler la sirène de gauche et dont elle nous montre la taille...

Envoi de Nadine Deppierraz (ouvert)

Envoi de Nadine Deppierraz (ouvert)

Commenter cet article
L
La sirène de gauche c'est Claire la sirène. Une sirène née à La Rochelle et que j'ai connu quand elle était petite. Son métier c'est sirène et elle est très douée. Je la suis sur instagram : claire_la_sirène
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...