Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 May

Les petites dernières fêlures

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #Littérature

Durant l'été 1996, tout occupé que j'étais à réaliser un escalier, j'écoutais à la radio Claude Piéplu dire ces "Petites fêlures" de Claude Bourgeyx.

Tout en gardant à l'esprit la formule de Blondel selon laquelle g + 2h doit être compris entre 60 et 64 pour calculer les pas de mon quart tournant, je menuisais en compagnie des facétieux récits savoureusement contés par leur jubilatoire interprète.  

Les petites dernières fêlures

Fort du succès de cet ouvrage, Claude Bourgeyx publia l'année suivante "dernières fêlures" où avec le plus grand plaisir on put retrouver les fantasques personnages de l'adjudant à la retraite et de madame Werner sa vieille gouvernante. Ce fut encore un régal d'écouter Claude Piéplu nous les raconter.

Les petites dernières fêlures

Pendant ce confinement, ce sont les premiers bouquins que j'ai ressorti des rayons de ma bibliothèque.

Je vous les conseille vivement s'il vous avaient échappé à l'époque et si vous êtes en mal de lecture... Ils sont complètement dans l'air du temps !

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...