Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 May

Un gris gris de Jean Branciard

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #sculpture

Un gris gris de Jean Branciard

J'ai fait l'acquisition hier, d'un gris gris de Jean Branciard.

Voici ce qu'il en dit :

"Les gris gris pourtant composés de matières inertes, acquièrent quelques semaines après leur fabrication, une vie quasi autonome. Prudents, tant qu'ils ne sont pas adoptés, ils patientent dans une hibernation cataleptique.

Installés chez vous, grâce à leur forte personnalité, ils sauront vite se rendre indispensables.

Leur programme :

- S'introduire dans un foyer et conquérir un espace propre,

- Se pendre à un clou et se balancer au gré des courants d'air,

- Maîtriser les influences de tous les objets non utilitaires présents dans leur entourage immédiat,

- Par pur narcissisme, attirer l'attention."

Je ne sais pas encore où l'installer. Il a passé la 1ère nuit chez moi sur ma table de nuit et ma foi, j'ai très bien dormi...

Commenter cet article
T
j'en ai un chez moi et il est suspendu tout librement au cadre de la cheminée...sublime objet œuvre...il est intégré à notre maison comme s'il y était depuis toujours...
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...