Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Aug

Ils ont perdu la tête !

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #installation, #sculpture

Ils ont perdu la tête !

Je suis en pleine préparation de ma prochaine participation à l'exposition collective qui s'installera pour les journées du patrimoine dans les jardins du museum d'histoires naturelles de La Rochelle.

Pour l'occasion, j'ai décidé de recycler les éléments d'une installation que j'avais présentée à La Roque d'Anthéron en 2017.

"A la recherche de nos racines" 2017

"A la recherche de nos racines" 2017

1ère étape : je tronçonne les membres des poupées… Brrr ; ça fait peur hein ?

Ils ont perdu la tête !

C'est pour leur faire une silhouette plus élancée !

2ème étape : je rallonge les jambes : un peu de papier journal, du ruban adhésif et le tour est joué !

Ils ont perdu la tête !

3ème étape : le marouflage.

Ils ont perdu la tête !

4ème étape : on réitère l'opération pour les bras.

Ils ont perdu la tête !

… et j'en fais tout un groupe, 7, 8, 10, plus encore ? on verra…

Il faudra encore les peindre, les mettre en scène... bref, il y a encore du boulot...

Ils ont perdu la tête !

Titre provisoire : "Les hommes sans tête à la recherche d'une nouvelle planète..."

Affaire à suivre...

Commenter cet article
F
Sur un air de guillotine ! Bravo !
Répondre
L
Monsieur R toujours aussi drôle ! <br /> Super on va se voir à La Rochelle ! Merci d'expliquer ta démarche.
Répondre
M
oui et quand on n'a pas de tête on a des jambes disait ma grand-mère
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...