Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Jul

Mises en boîte

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #découpage, #dessin

Pendant le confinement, de mi mars à début mai, j'ai réalisé quelques découpages que j'ai mis en boîte.

D'abord des familles,

Mises en boîte
Mises en boîte

puis des personnages repliés sur eux-mêmes, en introspection, que j'ai appelés "hypoconfiniaques".

Mises en boîte
Mises en boîte

Beaucoup avaient l'impression de tourner en rond...

Moi, j'en faisais de l'art postal !

Mises en boîte
Mises en boîte

Après cette bonne bouffée d'oxygène que nous a offert la période de confinement, ce fut le moment tant attendu par certains de sortir enfin et surtout sans avoir à s'y autoautoriser et ce, de façon dérogatoire.

(Je veux ici remercier Notre Bon Maître de la grande bienveillance à notre égard dont Il a fait preuve. Quel mal s'est-Il donné pour nous être agréable alors même que nous étions en temps de guerre ! )

Nous avons donc pu reprendre nos balades dans les rues et retrouver les gaz lacrymogènes car grâce à la prévoyance du gouvernement nous n'avons heureusement pas connu de pénurie sur ce produit indispensable dans toute démocratie digne de ce nom. Comme quoi il y a des fins qui justifient les moyens et d'autres non.

Mises en boîte
Mises en boîte
Mises en boîte

"Rien ne sera plus comme avant" nous a-t-Il averti, parodiant Sarkozy après la crise de 2008.

"Il y a eu un avant et il y aura un après" a-t-Il encore claironné pour mieux faire oublier au passage qu'il y a eu surtout un pendant durant lequel, Il a démontré toute son incompétence à gérer la crise sanitaire.

Alors On organise le Grand Changement, comme en d'autres temps On a organisé le Grand Débat (qui ne fut finalement qu'un grand monologue) pour qu'au final rien ne change.

Mises en boîte

Bon, alors, que fait-on, nous ?

Si on essayait d'élargir un peu notre vision du monde ?

Ensemble. En tous cas sans Lui...

Commenter cet article
D
Bonjour Eric<br /> A toutes les vérités que tu décris dans ton article, rajoutons que maintenant nous allons vivre une réinvention sous la forme d'une nouvelle mascarade,en fait une campagne présidentielle lancée deux ans avant son échéance, avec un premier ministre qui ne fera pas dans la dentelle, lui non plus, il a déjà annoncé la couleur ; toujours plus vite, plus fort et plus haut dans les efforts demandés aux plus petits.... Ah, comme nous sommes loin de la décroissance et de la place de l'humain au coeur des principales préoccupations de l'état<br /> Quant aux soignants de première ligne et aux vaillants fantassins de la deuxième ligne, aux oubliettes ? ce n'est pas le "Ségur" qui va accoucher encore de beaucoup de paroles mais de combien d'actes, qu'on aura le sentiment d'amorcer un virage important pour la planète et pour notre bien-être à tous!<br /> bon dimanche à toi Eric, avec mes amitiés. Ginette
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...