Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Aug

Magali Taragonnet

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #sculpture

Mon poteau Josèf Karôm m'a parlé récemment d'une amie à lui, sculpteuse, Magali Taragonnet.

Ni une, ni deux, je suis allé voir sur l'internet ce que faisait cette artiste.

Petit aperçu de ce que j'ai trouvé :

Amabiè

Amabiè

Les sculptures de Magali Taragonnet sont des compositions de terre cuite et d'objets de récupération en fer rouillé.

J'avais déjà aperçu cette "Amabiè" sur les grigris de Sophie (lesgrigrisdesophie.blogspot.com)... et puis en mars 2018, j'avais signalé sur ce blog qu'elle exposait à Aubais avec l'ami Karôm...

Les petits chanteurs de la boîte en bois

Les petits chanteurs de la boîte en bois

"Les personnages de Magali Taragonnet ne sont pas seulement intéressants par le fait qu'ils sont en partie issus du recyclage, mais ils sont en plus, très drôles ! Les expressions sont données par la sculpture en terre cuite qui vient compléter l'objet récupéré."

Magali Taragonnet
Magali Taragonnet

"Princes borgnes, femmes baillonnées, pêcheur de déchets, sauvageonne, tout un petit monde cabossé, servile, solidaire ou silencieux, traité avec humour et dérision."

 
 
Magali Taragonnet

"Quel bonheur lorsque je découvre, au cours d'une promenade un objet en fer rouillé, abandonné...Un jour, l’objet se retrouve sur ma table de travail, je l’ai choisi, ou plutôt il m’a sauté dans les mains. Je modèle alors de la terre qui va lui donner un visage, des mains, des pieds…. Un personnage en sort, tout fier de se montrer. Lorsque l’un d’entre eux s’en va, il part joyeux d’avoir été choisi. Et moi je suis ravie de savoir que mon objet bien rouillé trouvé aux détours .d’un sentier va vivre de nouvelles aventures. "

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...