Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Apr

Bigre !

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #Spectacle

 

 

 

Une fois n'est pas coutume, avant-hier soir je suis tombé un peu par hasard sur ce mélo-burlesque diffusé sur France 5 : Bigre. Du pur bonheur !

Comme le disait Grossalino dans Punch ou la tentation d'exister : Du grand, du beau, du vrai théâtre !

Bigre !

Avec : Pierre Guillois, Agathe L’Huillier, Olivier Martin-Salvan

Durée : 1h29mn

Trois petites chambres de bonnes, sous les toits. Un petit gros, un grand maigre, l’un plutôt bohème et écolo, l’autre addict aux nouvelles technologies mais souffrant de quelques TOC, et une blonde pulpeuse n’ayant pour compagnie qu’un poisson rouge, sont voisins de couloir. 

L’histoire serait joliment romantique si ces trois-là n’avaient comme particularité de tout rater. Absolument tout. Les catastrophes s’enchaînent, les objets volent, les corps valdinguent et tout l’étage est chahuté par divers incendies, fuites, tempêtes et autres sinistres délirants, tandis que les trois voisins, attachants et irrésistibles, s’accrochent à tout ce qui ressemble à l’amour, à la vie ou à l’espoir.

Basé en Bretagne, Pierre Guillois, qui a dirigé le Théâtre du Peuple de Bussang avant d’être artiste associé au Quartz de Brest durant trois saisons, écrit, joue et met en scène cette déflagration comique pour un trio d’acteurs muets. Virtuose du burlesque, Pierre Guillois pourrait bien être l’héritier de Jacques Tati et de Jérôme Deschamps.

Ce spectacle créé en 2018 est encore visible en replay jusqu'au 09.04.21 ici

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...