Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Apr

1er avril, fête des sirènes

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #Fête, #art postal, #dessin, #découpage, #mail art, #peinture, #sculpture, #sirènes

 

 

 

En ce jour du 1er avril où le poisson est roi, j'ai choisi de célébrer plutôt les sirènes, ces reines de la mer.

J'en fais la collection depuis près de 30 ans, j'en ai des centaines, de toutes sortes, de toutes tailles, en pierre, en bois, en terre, en verre, en cuivre, en plastique, en boîte à musique, en timbre poste, en rond de serviette, en lampe, en tableau, en thermomètre (pour le bain)... et de nombreuses sous forme d'art postal.

Mais celles que j'affectionne particulièrement, ce sont mes sirènes musiciennes.

Et comme ce week-end je suis en résidence musique avec ma fanfare "la Banda brutti" je vous en présente quelques unes :

1er avril, fête des sirènes

Petite sirène couronnée jouant de la mandoline.

Terre cuite achetée à Mérida au Mexique, une des plus belle pièce de ma collection !

1er avril, fête des sirènes

Encore une sirène couronnée, celle-ci jouant de la lyre.

Elle m'a été offerte par un ami allemand, j'y tiens beaucoup.

Envoi de Christophe BlaiseEnvoi de Christophe Blaise

Envoi de Christophe Blaise

Des sirènes trombonistes envoyées par mon copain Christophe.

1er avril, fête des sirènes

Une boite de sardine "La quiberonnaise" décorée de la sirène de Denis Lelièvre dit Pic avec son biniou en hommage à la musique bretonne !

1er avril, fête des sirènes

Autre pièce de ma collection, cette paire de lunettes, produit dérivé de l'édition 2015 des Francofolies de La Rochelle. Sur un des verres est imprimé une sirène guitariste !

1er avril, fête des sirènes

Toujours en 2015, "Fiesta Sète" avait choisi aussi une sirène guitariste pour son affiche. (Affiche signée de l'artiste sétois Topolino alias Marc Combas).

1er avril, fête des sirènes

Mais la plus belle sans doute, c'est celle que m'a modelée Marie, une amie céramiste et musicienne :

C'est la sirène elle même l'instrument de musique, puisque son corps creux est un ocarina !

Et je dédie cette page à Marianne puisque aujourd'hui c'est son anniversaire !

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...