Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Jun

De la chichine dans les veines

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #Fête, #Manifestation, #Musique, #Pois Chiche, #exposition, #installation, #sculpture

Cette journée du samedi 3 juin fut véritablement une journée de folie.

Dès le matin, la participation du public n'avait jamais été aussi intense lors d'une poichichade.

Est-ce la visite surprise de sa majesté le roi Charles III, la présentation déjantée des personnages traditionnels, ou bien le coup de déprime du Pois Chiche Masqué, toujours est-il que le public a fait preuve d'une grande ferveur à la mesure (ou plutôt à la démesure) du pois chiche totémique de cette année. 

De la chichine dans les veines

Dès 14h, le public se pressait à l'entrée du MIPC (Musée International du Pois Chiche), musée éphémère s'il en est puisqu'il n'ouvre ses portes que deux jours par an, lors de cette fête.

Et ce fut tout au long de l'après-midi, un défilé ininterrompu de visiteurs. Certains d'entre eux qui le voyaient pour la première fois et d'autres, habitués, qui reviennent chaque année avides de découvrir ses nouvelles acquisitions. (voir article ici)

pois chiches préhistoriques

pois chiches préhistoriques

Quant au charivari orgasmiche nocturne ce fut un délire complet, près de 2000 spectateurs en transe scandant "Chiche dur, chiche mou, mais chiche partout !" et ce pendant des heures au son des cougourdes (Courges-calebasses) transformées en trompes ou en olifants !

De la chichine dans les veines

Aujourd'hui dimanche, dernier jour de la Fête !

Elle devrait selon toute vraisemblance se finir en beauté avec au programme le réveil en fanfare de la Banda Brutti, le konkours de recette (à base de pois chiches évidemment), le bal, puis pour finir le fantastik embrasement du pois chiche totémique.

De la chichine dans les veines
Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...