Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Aug

Raisin blanc, raisin noir...

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #art postal, #dessin, #découpage, #exposition, #mail art, #peinture

 

 

 

 

"Raisin blanc, raisin noir,

Tous les grains sont au pressoir..."

Je ne me souviens que de ces deux derniers vers de ce poème appris il y a bien longtemps,

comme je ne me souviens plus que des deux derniers verres lorsque j'ai trop bu...

Mais de chacun de vos courriers,

je me souviendrai,

je vous le promets !

Qu'ils vantent les vins de Bourgogne, comme le fait Christiane, nouvelle correspondante de Cosne-sur-Loire,

dont certains aux noms évocateurs comme le Montrecul du vignoble de La Côte de Nuits,

Envoi de Christiane Carré

Envoi de Christiane Carré

ou encore le Retsina, vin grec chanté par Mélina Mercouri et bien d'autres (Voir la vidéo ici) qu'affectionne Paco,

 

Envoi de Paco alias Marc Halter

Envoi de Paco alias Marc Halter

et pourquoi pas en trinquant avec Nadine, un verre de vin Suisse à la main (je serais par exemple curieux de découvrir le Fendant sans Culotte du Valais...)

Envoi de Nadine Deppierraz

Envoi de Nadine Deppierraz

Et oui, avec le vin on voyage, on rêve...

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...