Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Sep

Les dessins au vin rouge de Laurent Bessot

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #dessin, #peinture

 

 

 

Je dois à mon ami Christophe Blaise la découverte des dessins au vin rouge de Laurent Bessot.

Laurent Bessot - Vin de France

Laurent Bessot - Vin de France

Laurent Bessot est installé à Epfig en Alsace, un village perché au cœur des vignes.

J'ai lu sur internet qu'Epfig s'étend sur 2 200 hectares dont 560 hectares plantés en vigne sur le ban communal.

Ce qui fait d'Epfig la plus grande commune viticole d'Alsace. Elle est traversée par le sentier viticole du Fronholz.

Laurent Bessot - dessin au vin rouge

Laurent Bessot - dessin au vin rouge

Rien d'étonnant alors qu'il ait eu l'idée un jour de tremper son pinceau dans un ballon d'Alsace...

Laurent Bessot - Le vilain

Laurent Bessot - Le vilain

"Depuis mon enfance j’ai toujours aimé dessiner. Les années passant m’ont fait varier les techniques : acrylique, aquarelle, crayons, pastels…
Et puis un jour, en voyant des dessins réalisés avec de l’extrait de café, il m’est venu l’idée de peindre avec de la bière mais bien brune voire noire la bière….

Et puis un jour j’ai commencé à peindre avec du Pinot Noir……

Mon principal thème de prédilection est l’ univers du vin et de la gastronomie avec son lot de bouteilles , goulots de bouteilles de vin, tire-bouchon, verres mais surtout les bouchons en liège…"

Laurent Bessot

Laurent Bessot - La vache qui boit

Laurent Bessot - La vache qui boit

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...