Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Mar

Les rochers sculptés de St Chaptes

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #sculpture

 

 

 

Tout récemment, je suis retourné voir les rochers sculptés de St Chaptes.

Depuis ma précédente visite en 2017 Marcus, alias Jean-Marc Pagès qui les a sculptés dans l'ancienne carrière des Roques est venu les repeindre.

 

Jean-Marc Pagès dit Marcus devant son œuvre

Jean-Marc Pagès dit Marcus devant son œuvre

Tout son bestiaire est là : cheval et taureaux, sanglier, représentant la faune locale, mais aussi des animaux plus exotiques comme en témoigne la présence d'un éléphant, d'un ours et d'un lionne.

Les rochers sculptés de St Chaptes

Amateur d'archéologie et grand voyageur, les figures de Marcus empruntent à différents styles.

Les rochers sculptés de St Chaptes
Les rochers sculptés de St Chaptes
Les rochers sculptés de St Chaptes

Le visage sculpté très épuré qui m'avait fasciné...

photo prise en décembre 2017

photo prise en décembre 2017

... a été complété.

Dommage, je le préférais avant.

aujourd'hui, en mars 2021

aujourd'hui, en mars 2021

Commenter cet article
D
C'est beau
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...