Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Dec

Ste ANASTASIE n'est pas en RUSSIE

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #art postal, #dessin, #découpage, #mail art

 

 

 

L'an dernier, Christophe m'envoyait ses vœux avec une formule joliment tournée : "Si en 2022 on ne s'est pas pelé, qu'en 2023 on ne se fasse pas suer !"

(Finalement, après 2022, 2023 aura encore été l'année la plus chaude jamais enregistrée depuis que les mesures météorologiques existent).

Et ces vœux, il me les a envoyés dans une enveloppe illustrée d'un amusant personnage au long nez dévalant sur ses skis une pente enneigée surmonté de l'enseigne du fameux chocolat Bonnat*.

Solution du Rébus postal : "Bonnat nez !"

* Le chocolat Bonnat a été créé en Isère où réside Christophe et plus précisément à Voiron.

Envoi de Christophe Blaise

Envoi de Christophe Blaise

Seulement voilà, je n'ai jamais reçu ce courrier...

La Poste au lieu de lire "RUSSAN" (le nom du hameau où j'habite) a lu "RUSSIE"... et la lettre est partie vers l'est au lieu de descendre vers le sud...

N'y ayant pas trouvé le destinataire, c'est affublée d'une vilaine étiquette rose collée (à l'envers) en son milieu qu'elle est revenue chez son expéditeur !

Retour à l'expéditeur de l'envoi de Christophe Blaise

Retour à l'expéditeur de l'envoi de Christophe Blaise

Selon cette étiquette l'adresse indiquée n'existe pas...

 

Ste ANASTASIE n'est pas en RUSSIE

Christophe vient pourtant de me la faire parvenir... dans une autre enveloppe avec l'adresse libellée dans les mêmes termes et j'ai pu la découvrir... avec un an de retard !

Envoi de Christophe Blaise

Envoi de Christophe Blaise

Pareille aventure était déjà arrivée à deux autres courriers envoyés par Nadine Deppierraz et par Alain Arnéodo.

Mais ceux-ci étaient finalement arrivés jusque dans ma boîte aux lettres sans repasser par la case "Retour à l'expéditeur" :

Envoi de Nadine Deppierraz

Envoi de Nadine Deppierraz

Envoi d'Alain Arnéodo (recto et étiquette collée au verso)
Envoi d'Alain Arnéodo (recto et étiquette collée au verso)

Envoi d'Alain Arnéodo (recto et étiquette collée au verso)

Pour éviter ces erreurs d'aiguillages et ces délais d'acheminement à rallonge, je transmets à tous mes correspondants ce conseil de mon postier :

Plutôt qu'écrire "RUSSAN" en caractères majuscules, mentionner plus discrètement "Hameau de Russan" sous le nom de la rue.

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...